![](http://photos1.blogger.com/blogger/958/2632/320/Gojoe.jpg)
Japon, XIIème siècle. Le clan des Heike règne sur la ville de Kyoto. La seule atteinte à cette hégémonie a lieu sur le pont Gojoe où, chaque nuit, des combattants Heike sont massacrés par dizaines par un terrible démon. Un moine, Benkei, ancien guerrier très puissant, se rend à Kyoto pour l'affronter. Il a eu une vision lui ordonnant de le détruire...
Commentaire : Gojoe marque un renouveau du film de sabre japonais. Sa dimension spirituelle (religion, superstition) est de prime abord intéressante. Mais elle est gachée par une réalisation boursouflée : effets visuels vains, scènes de combat totalement brouillonnes. Notons que dans sa version originelle, le film dure une demi-heure supplémentaire. Peut etre donc un film à réévaluer.
Note : 2/6
1 commentaire:
0/6, film désincarné, évidé de toute portée spirituelle, vain, vide et revide, une image hologramme, je peux y passer mes yeux et rien ne les retient, une scène d'ouverture stupéfiante d'inanité, j'ai rarement eu cette impression d'image morte, des combats plats que le réalisateur essaie de nous servir à grands coups de dolby surround épée contre épée, une histoire gâchée, le pont et la rivière ne sont qu'un pauvre pont et une pauvre rivière, les personnages sont ridicules, je n'ai pas pu résister et j'ai passé le film en accéléré ( en plus des ratés de mon lecteur dvd qui ne parvenait pas à lire fluidement le film ( ce qui ne m'étonne pas) jusqu'au combat final dont je n'ai pas compris les tenants et aboutissants ( en raison d'un accéléré un peu trop rapide) mais ce combat a confirmé mon impression générale.
Enregistrer un commentaire